chape traditionnelle

Qu’est-ce qu’une chape traditionnelle ?

Dans le domaine de la construction, la réalisation d’une chape fait partie des travaux de gros œuvre. Néanmoins, il ne faut pas confondre la chape avec la dalle en béton, qui constitue la fondation d’une maison ou d’un bâtiment.

La chape est la couche qui recouvre la dalle et sert de support à la pose d’un revêtement de sol. Les chapes se divisent en deux catégories : la chape traditionnelle et la chape liquide.

Chez ETC Carrelage, nous maîtrisons les techniques de réalisation d’une chape classique. Celle-ci se compose de mortier ; un mélange de sable, de ciment et d’eau.

Les raisons de recourir à cette pratique sont multiples :

  • Aplanir le sol ;
  • Remettre une surface à niveau en cas d’irrégularités ;
  • Rénover un sol ou une terrasse ;
  • Recouvrir une installation de chauffage au sol ;
  • Obtenir un support droit et lisse pour faciliter la pose d’un revêtement de sol.

La réalisation d’une chape s’avère indispensable lorsqu’on désire poser un carrelage, en intérieur comme en extérieur. Cela favorise l’adhérence du revêtement à la surface, mais garantit également sa bonne tenue dans le temps.

Vous habitez près de Saint-Quentin et comptez faire appel à un spécialiste en pose de chape traditionnelle et de carrelage ? Nous intervenons dans un large secteur autour de Beautor pour répondre aux demandes des particuliers et des professionnels.

Notre équipe maîtrise les techniques spécifiques aux différents types de chapes traditionnelles. Nous assurons la réalisation de chapes :

  • Flottantes ;
  • Adhérentes ;
  • Désolidarisées ;
  • Sur plancher chauffant.

Outre les connaissances et la technicité, nous disposons de tout le matériel nécessaire pour vous garantir un rendu de qualité.

En savoir plus

chape traditionnelle

Pourquoi faire poser une chape traditionnelle ?

La pose d’une chape traditionnelle présente plusieurs avantages.

La résistance mécanique est l’un de ses principaux atouts. Non seulement elle supporte le revêtement de sol, mais en plus elle assurera sa stabilité dans le temps. Une chape classique ne risque pas de se fissurer sous l’effet des passages répétés. Sa solidité en fait une option privilégiée pour vos sols intérieurs et extérieurs.

Par ailleurs, la chape traditionnelle peut recevoir tous types de matériaux de finition. Vous pouvez donc miser sur ce type de chape sous un carrelage, un parquet ou un lino. Cela vous offre une multitude de possibilités quant au choix de votre revêtement de sol.

Vous faites construire et envisagez de poser le chauffage au sol ? La chape en mortier se présente comme la meilleure option pour habiller votre sol, tout en protégeant votre installation. La chape classique se compose de matériaux qui possèdent une excellente conductivité thermique. Cela garantit l’efficacité de votre système de chauffage, pour un maximum de confort.

Enfin, la réalisation d’une chape traditionnelle constitue une alternative avantageuse, car elle nécessite un court temps de séchage. Ce délai dépend de l’épaisseur de la couche, de sa superficie, ainsi que des conditions climatiques. Lorsque le taux d’humidité dans l'air est trop important, la durée de séchage peut s’allonger de quelques jours.

Pour une chape traditionnelle mince, destinée à recevoir un carrelage, comptez environ trois à quatre jours. Grâce à notre savoir-faire et à nos connaissances techniques, nous vous garantissons un travail de qualité et une finition soignée.

Vous désirez connaître le prix d’une chape traditionnelle ? N’hésitez pas à nous transmettre votre demande de devis, nous y répondrons rapidement.

Demander un chiffrage

X